À PROPOS

"Les compos et la voix c'est vraiment super ! Vous avez mis le feu !"
-Jury d'Emergenza 2019
 

DTC, groupe musical énergique, généreux, festif et coloré ! Voilà en quelques mots le projet de ces 5 jeunes du Val d’Oise.
Autodidacte, dans l’écriture et la composition de leurs chansons, DTC a toute de suite joué ses propres morceaux … sans s’interdire le droit de repeindre à leur façons quelques standards contemporains. DTC crée sa propre identité musicale impossible à catégoriser et promène ses accords musicaux entre Rock Alternatif, Pop, Electro, Chansons Françaises pour nous délivrer des performances « franglaises » bien dans l’air du temps.
Né en décembre 2015 de l’envie partagée de 3 copains (Théo, Blue, Nathan), DTC s’est construit pas à pas en intégrant notamment Mégane au chant en avril 2017 puis Léo à la basse en novembre 2018.
De 2016 à 2018, quelques scènes locales du 78 et 95 (MJC La Celle St Cloud, MJC Conflans, le Covent Garden, le Forum de Vauréal, …) permettront à nos lascars de faire leurs gammes. En 2019, le groupe décide de participer au Festival Emergenza pour engranger de l’expérience dans des salles parisiennes. Lors de ce festival DTC aura la chance de jouer dans certaines salles parisiennes mythiques ... Backstage O’Sullivan, le Flow, le New Morning et enfin de fouler les planches de la scène du Bataclan lors de la grande finale annuelle.
Pour 2020, DTC a été sélectionné par les professionnels du projet DÉCIBEL qui a pour but d’accompagner et faire évoluer les artistes du 95.

Alors, si vous êtes arrivé jusqu’ici dans votre lecture, il ne tient qu’à vous d’écrire avec nous la suite de nos aventures musicales en nous suivant sur nos prochaines dates live … A très vite

Présentation des membres: 

 

-Mégane : Chanteuse avec une voix douce mais aussi très puissante lorsqu’il faut faire sortir de la rage, de la tristesse… dans les paroles. 

 

-Blue : Pianiste, Bassiste, seconde voix et bien d’autre, il maitrise aussi la Mao pour les enregistrements fait maison du groupe.

 

-Théo : Guitariste très influencé par le rock alternatif/Punk/Métal il rajoute de la puissance dans les morceaux du groupe à coup de distortion et de saturation sur sa guitare.

 

-Nathan : Batteur énergique métronome du groupe toujours à coup de rythme pop-rock. 

 

-Léo : Frère de Blue il a rejoint le groupe pour rajouter le son de sa basse bien ronde sur les morceaux pop et saturé sur les morceaux plus rock.

Suis nous sur les réseaux !

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White SoundCloud Icon

© 2020 by DTC Dans Ton Cube Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now